Le blog du bien-être
choisir gaufrier professionnel
Table des matières

Quel gaufrier professionnel choisir ?

Table des matières

Initialement, la gaufre se réalisait à l’aide de traditionnels fers à gaufre. Aujourd’hui archaïques et pas du tout adaptés, ceux-ci ne répondent plus aux exigences culinaires actuelles. Pour satisfaire leur clientèle, les restaurants, crêperies et salons de thé sont tenus de s’équiper d’appareils performants et de qualité. De même, si vos besoins en termes de réalisation de gaufres sont plutôt élevés, l’idéal serait alors de se tourner vers un gaufrier professionnel. Pour vous aider à choisir, voici un top 5 des meilleurs modèles du marché.

Comment choisir un gaufrier professionnel ?

Le gaufrier professionnel, du fait de sa puissance et de son coût, est essentiellement destiné aux entreprises de restaurations. Et pour acquérir une machine à gaufres professionnelle digne du nom, il faudra que celle-ci réponde à un certain nombre de critères. Elle devra notamment être :

  • résistante et efficace : pour un gaufrier professionnel, il est indispensable qu’il puisse au minimum résister à un usage intensif ;
  • puissante : pour une production rapide, en grande quantité et pour une cuisson parfaite, il vous faudra un gaufrier professionnel d’au moins 1200 watts ;
  • multifonctionnelle : en dehors des gaufres, ce serait un avantage que le gaufrier professionnel soit capable de faire cuire d’autres gourmandises ;
  • équipée de plaques amovibles : cela facilite l’entretien du gaufrier. Et pour un usage régulier, il peut s’agir d’un atout afin de conserver l’hygiène de son plan de travail ;
  • dotée d’un thermostat réglable : vu la quantité de fournées à réaliser en un laps de temps, il est important de parvenir à contrôler la température de cuisson.

Pour identifier des gaufriers pouvant répondre à ces critères, rendez-vous sur cette page.

Top 5 des meilleurs gaufriers professionnels

Retrouvez ici une liste de 5 gaufriers professionnels parmi les plus répandus sur le marché. Cette sélection se base essentiellement sur la puissance des machines, leurs coûts et leur capacité de production.

Tristar Gaufrier 1200 W 10 gaufres Noir

De petite taille, le Tristar Gaufrier 1200 W, avec son design assez particulier, vous permet d’avoir 10 petites gaufres en forme de cœur en une fois. Ce qui change de l’habituel gaufrier domestique rectangulaire qui ne peut produire que 2 ou 4 gaufres à la fois.

Pour 26,5 cm x 13,2 cm x 26,1 cm, l’appareil pèse 1,95 kg et peut aisément être rangé dans un placard de votre cuisine bohème chic en position horizontale ou verticale. Il dispose également d’un thermostat réglable et d’un revêtement antiadhésif afin de faciliter le démoulage et éviter que la pâtisserie se colle à la plaque.

Krups FDD95D10

Avec une puissance de 1,2 kilowatt, ce gaufrier professionnel est en mesure de cuire de façon intensive des gaufres durant toute une journée. Ajoutons à cela que son thermostat est réglable sur 7 positions permettant ainsi de suivre la cuisson des gaufres à chaque niveau. L’appareil est réversible de façon à cuire les gaufres de différents côtés. Il est également doté d’une poignée ergonomique résistant à la chaleur afin de limiter au maximum les risques de brûlure.

Le gaufrier professionnel Lagrange 019422

Produit en France, le Lagrange 019422 possède toutes les qualités nécessaires pour répondre aux exigences d’un restaurant haut de gamme. Il s’agit d’un gaufrier réversible, dont le thermostat est réglable et équipé de plaques en aluminium fondu, antiadhésives et amovibles. De plus, il faut savoir qu’au cours de son utilisation, le Lagrange 019422 émet un bip pour vous prévenir de la fin du préchauffage.

Le gaufrier professionnel Riviera & Bar QC804A

Vous êtes représentant d’une entreprise de restauration ou simplement un amateur de gaufres un peu exigeant ? Le Riviera & Bar QC804A est sans doute le meilleur allié que vous puissiez espérer pour préparer des gaufres. Il déploie 1,65 kilowatt de puissance afin de répondre aux exigences d’une utilisation régulière. Conçue avec des matériaux hyper résistants (en inox brossé par exemple), cette machine dispose en plus de sa robustesse, de divers autres atouts tels que :

  • son thermostat ajustable ;
  • son écran LCD ;
  • sa capacité de calcul du temps de cuisson ;
  • ses plaques antiadhésives ;
  • sa charnière flottante ;
  • son système antidébordement.

Le gaufrier professionnel Royal Catering RCWM-2000-E

Considéré comme le meilleur gaufrier professionnel à ce jour, le Royal Catering RCWM-2000-E affiche une puissance de 2000 watts. Il s’agit d’un appareil ultra performant qui affiche une cuisson rapide, un système de chauffe rapide et est doté de plaques antiadhésives en fonte d’acier émaillée.

Idéale pour cuire des gaufres belges, cette machine est équipée d’un dispositif de régulation de température ne nécessitant pas de manipulation humaine. Ce qui vous garantit de belles gaufres croustillantes en seulement quelques minutes. Il faut noter que le Royal Catering RCWM-2000-E est également équipé d’un thermostat, d’une minuterie avec bip et d’un système anti-débordement.

Articles connexes

Propriétés et utilisations huiles essentielles
Bien-être

Huiles essentielles : propriétés et utilisations

Extraites de différentes parties de plantes aromatiques, les huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, calmantes, tonifiantes et même antiseptiques. Diffusées dans l’air, appliquées en massage

Le blog du bien-être