Le blog du bien-être
Nuances sobres chics cuisine
Table des matières

Les 4 incontournables d’une cuisine bohème chic

Table des matières

Il est important de rester en forme et en bonne santé, mais surtout zen face à nos différentes obligations quotidiennes. Cela dit, quand vous préparez de délicieuses crêpes ainsi que d’autres recettes ultra gouteuses dans une cuisine encombrée et mal aménagée, vous n’y prenez pas beaucoup de plaisir. Pire, vous avez même tendance à vous énerver pour un rien. Si vous prévoyez alors de redonner de l’éclat à ce coin de la maison, pensez à adopter un style bohème chic. Découvrez les éléments essentiels à considérer.

Ce qu’on entend par cuisine bohème chic

Nuances sobres

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il importe de définir d’abord le look bohème. Celui-ci se caractérise par le mélange d’objets artisanaux, de motifs, de matières et de couleurs variées. Il évoque le bien-être, la gaieté, la liberté et les voyages. Aussi, il peut être adopté dans n’importe quelle pièce de la maison. Ces dernières années, il devient de plus en plus populaire dans la cuisine contemporaine. En se mêlant au luxe, le style bohème chic confère un rendu unique et attrayant à votre cuisine.

La décoration murale

Si vous croyez que les tableaux sont seulement réservés au salon, vous vous trompez. La déco bohème chic y fait aussi appel y compris dans la cuisine. La thématique nourriture est très adulée. À motifs épices, cafés, fruits et légumes, ces toiles imprimées créent une vraie ambiance gastronomique dans la pièce.

Si vous souhaitez y apporter de l’originalité, le tableau attrape-rêve est en vogue. Vous pouvez en apercevoir une collection complète sur un site comme Tabloide. Quel que soit votre choix, favorisez un tableau en verre acrylique, en aluminium, en plexi-alu ou en PVC. Ces matériaux d’impression sont simples à entretenir, mais ils résistent également à l’humidité.

Le choix de la couleur

La touche bohème s’associe généralement aux couleurs chaudes audacieuses. Le rouge, l’orange, le jaune et même le rose en font partie. Lumineuses et énergisantes, ces nuances apportent un sentiment d’optimisme dans votre cuisine. Ce style accueille des objets décoratifs colorés tels que des pots et vases en mosaïque ainsi que de jolis paniers de rangement.

Toutefois, depuis le temps que le look chic prend le dessus, le bohème se veut plutôt sobre. Les revêtements gris ou beige s’invitent dans la cuisine. Des tissus de couleur neutre y trouvent pareillement leur place. Outre cela, le style bohème se distingue par un mobilier en bois naturel.

Les plantes vertes

Plantes vertes

Les plantes figurent parmi les éléments incontournables d’une décoration bohème chic. Elles laissent une note naturelle et esthétique dans la cuisine. Vous pouvez tout simplement les classer sur des étagères suspendues. Elles peuvent être aussi accrochées au plafond au moyen des dispositifs prévus à cet effet. Les cactus, le monstera, les fougères, le philodendron et les succulentes comptent parmi les végétaux les plus utilisés dans une cuisine bohème.

Les accessoires décoratifs

La tendance bohème est caractérisée par des tissus à motifs ethniques et objets artisanaux. Pour cocooner votre coin culinaire, n’hésitez pas à l’agrémenter de textiles attrayants et chaleureux. Un tapis berbère est le bienvenu. Vous pouvez y ajouter des coussins colorés ou avec ornements. Si vous manquez d’inspiration, pensez à vous renseigner sur des pages comme celle-ci vous proposant d’autres décorations insolites de cuisine.

Articles connexes

Propriétés et utilisations huiles essentielles
Bien-être

Huiles essentielles : propriétés et utilisations

Extraites de différentes parties de plantes aromatiques, les huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, calmantes, tonifiantes et même antiseptiques. Diffusées dans l’air, appliquées en massage

Le blog du bien-être