Le blog du bien-être
rencontre couple
Table des matières

3 bienfaits insoupçonnés des rencontres sur la santé

Table des matières

Saviez-vous que le stress touche actuellement plus de 80 % de la population mondiale ? Bien qu’il ne soit pas considéré comme une maladie, s’il est intense, il risque de nuire à notre santé physique et mentale : fatigue, dépression, hypertension…

Pour y remédier, de nombreuses techniques sont partagées sur le web. Allant de la consommation de plus de fruits et légumes au suivi d’un programme sportif adapté. Et si pour favoriser le bien-être, il était désormais mieux de faire de nouvelles rencontres ?

Un excellent moyen de réduire le stress

Que vous soyez en couple ou célibataire, la vie au quotidien peut vous épuiser. Au fil des années, en rentrant chez vous, la routine ne vous permet plus de vous épanouir pleinement. Eh oui, plusieurs personnes pour y remédier décident en ce moment de faire de nouvelles rencontres. Il ne s’agit pas forcément de rechercher une âme sœur. Avec les applis et plateformes mettant en relation des milliards d’individus à travers le monde, il est possible de s’y faire de nouveaux amis.

En discutant avec des gens ne vous connaissant pas, vous retrouverez de la joie et du bonheur. Si vous rencontrez des soucis, vous aurez le droit de les partager avec eux, de demander leurs avis… Après la rencontre en ligne, rien ne vous empêche d’organiser un rendez-vous en tête à tête pour passer du bon moment ensemble. De quoi vous aider à vous déstresser.

Face aux arnaques sur le web, il s’impose néanmoins de sélectionner un site réputé depuis des années. N’hésitez pas à lire les commentaires laissés par les autres utilisateurs afin de vous assurer que le site en question vous met en relation avec de vraies personnes. Pour être sûr(e), pensez à visiter une page faisant référence aux sites de rencontre ; rendez-vous sur ce site, des comparatifs vous seront partagés.

Bénéfique pour la santé physique

Lorsque vous établissez une relation avec la bonne personne, vous vous sentirez connecté avec un autre monde. Vous oublierez tous vos problèmes. Et plus encore, vous retrouverez facilement votre confiance en soi ainsi que votre envie de plaire à nouveau.

Si auparavant, vous n’avez pas fait attention à votre physique, une rencontre pourrait vous pousser à prendre soin de vous. Vous aurez par exemple une forte motivation pour vous remettre au sport. Il vous suffit de demander l’assistance d’un bon coach sportif. Ce qui se révèle bénéfique pour la santé.

Au bureau, à la maison ou dans la rue, quand vous pensez à cet individu, vous allez retrouver le sourire. Et cela, bien que des disputes peuvent arriver à certains moments.

rencontre

Un allié pour retrouver la jeunesse

Les atouts d’une nouvelle rencontre tournent toujours autour du stress. Mais récemment, des études révèlent qu’elle serait aussi bénéfique pour réduire le vieillissement. Dans la majorité des cas, les relations commencent par des messages, des vidéos, etc. Cela conduit par la suite à des rendez-vous, à des sorties, et bien sûr à des relations sexuelles.

Comme tout le monde le sait, faire l’amour au moins 3 fois par semaine réduit le risque de vieillissement précoce. Considéré comme le meilleur anti-rides, le plaisir procuré lors de diverses pratiques sexuelles associé à un ensemble d’hormones favorables pour le physique et le mental serait un véritable allié pour prévenir le vieillissement cutané.

Quelques techniques pour faire des rencontres

Que vous préfériez passer sur un site de rencontre ou non, il existe de bonnes stratégies à adopter et des erreurs à éviter.

Notamment chez les célibataires, confronter la société n’est pas si simple. Elle impose tout le temps de nouveaux critères poussant à rechercher en permanence l’âme sœur. Ce qui ne laisse parfois aucune place pour l’imprévu et bloque l’envie d’avancer par soi-même. Cela peut vous pousser à aller au plus vite dès que vous rencontriez une personne. Pourtant, ne pas prendre le temps de bien se connaitre figure comme la principale raison des ruptures au bout de quelques années de relation. Si possible, essayez alors d’en apprendre suffisamment sur l’individu que vous pensiez être le « bon » avant de vous engager.

Évitez de rechercher l’amour simplement parce que vos proches vivent en couple et que vous vous sentiez « en retard » par rapport à eux. Laissez de côté les éléments extérieurs dictant votre vie sentimentale.

Avez-vous du mal à capter l’attention ? Prenez soin de vous. En plus de vous donner l’envie de sortir, si vous portez de beaux habits ou que vous aviez une bonne apparence, on vous remarquera certainement. Dans le cas où votre rondeur vous empêche de vous sentir dans votre peau, il est temps de vous remettre au régime. Le régime soupe brule graisse est actuellement très prisé.

Où faire de nouvelles rencontres ?

Vouloir trouver l’amour ou rencontrer de nouvelles copines est une chose, mais choisir le bon endroit pour tomber sur les bonnes personnes en est une autre. Pour y arriver, vous avez 2 options :

S’inscrire sur un site de rencontre

La digitalisation prenant de l’essor depuis ces dernières années, la meilleure manière de faire des rencontres consiste à s’inscrire sur un site. Vous mettant en relation avec des étrangers, le choix est assez vaste. Les discussions se faisant en ligne, c’est l’option la plus idéale pour les timides.

Pour vous éviter les abonnements, pensez également aux réseaux sociaux. Facebook, Instagram… des milliers de gens n’hésitent pas à s’y fier pour rencontrer l’amour. Faites en revanche attention aux arnaques, évitez tout rendez-vous au bout de quelques semaines.

Agrandir son cercle social

Si les rencontres à distance vous font peur, augmentez votre cercle social. En vous inscrivant dans des clubs, des groupes où vous pourriez partager votre passion, vous aurez la chance de vous engager avec des individus vous ressemblant.

Recherchez dans votre milieu social, sortez de temps en temps avec vos amis. Ne restez pas dans votre zone de confort et pensez à visiter de nouveaux endroits.

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, toutefois, la personne faite pour vous n’est pas loin. Au bureau, invitez de temps en temps vos collègues pour sortir. De même concernant vos voisins.

Articles connexes

Propriétés et utilisations huiles essentielles
Bien-être

Huiles essentielles : propriétés et utilisations

Extraites de différentes parties de plantes aromatiques, les huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, calmantes, tonifiantes et même antiseptiques. Diffusées dans l’air, appliquées en massage

Le blog du bien-être