Si les médecins nous disent tout le temps de bien dormir, c’est parce que le sommeil impacte notre santé. En plus de booster le système immunitaire, il préserve le cœur et prend soin du système nerveux. Comment y arriver avec le stress et le travail ?
Décorer une chambre conviviale, installer un matelas moelleux… les solutions sont nombreuses. Mais saviez-vous que tout commence par votre propre confort ? Le but consiste à se détendre en portant une tenue adéquate. Pyjama, nuisette, t-shirt ou grenouillère ? À vous de trouver la robe de nuit vous mettant à l’aise !
5 tenues de nuit à privilégier
Le choix d’une tenue de nuit varie selon la saison et les besoins. On retrouve parmi elles :
La nuisette en dentelle
Vous souciez-vous de votre apparence même durant votre sommeil ? Procurez-vous une nuisette en dentelle à votre taille. Sexy, elle vous aide à vous sentir bien dans votre peau, à vous mettre en confiance et surtout à marquer votre relation amoureuse. Eh oui, le lit n’existe pas uniquement pour se reposer !
Question praticité, faite d’un tissu doux et léger, elle vous garantit une excellente circulation de l’air. À conseiller si vous ne supportez pas les fortes chaleurs en été.
Pour vous épargner les sensations désagréables ou les picotements, choisissez néanmoins une nuisette femme en dentelle de qualité et féminine. Cette page vous servira de guide si vous manquez d’idées pour la sélection.
Le pyjama
Voulez-vous passer des nuits agréables toute l’année ? Préférez le pyjama. Tournez-vous vers un modèle en coton, capable de couvrir votre corps en entier pour vous tenir au chaud en hiver. Et vice versa, contentez-vous des coupes fluides et courtes pour préserver votre peau durant les périodes de canicules.
Outre sa polyvalence, le pyjama est un vêtement classique protégeant les draps des salissures : gouttes d’urines, sueurs, etc. Le seul bémol : il dégage une image un peu ringarde que votre partenaire risquerait de ne plus vous prêter attention. Et il s’impose de bannir tous les modèles dotés d’un élastique. Ce dernier bloquerait la circulation sanguine.
Le t-shirt
Célibataire ? Inutile de perdre votre temps dans la quête d’une tenue de nuit sexy ! Accordez plutôt de l’importance à votre confort.
Si de plus en plus de femmes dorment aujourd’hui en t-shirt, c’est parce qu’il s’agit de la solution la moins couteuse et la plus commode. Ne contenant aucun ornement, il n’entrave pas le corps. À porter sans culotte, il vous permet de bien aérer vos parties intimes et de lutter contre les microbes.
La grenouillère
On pense souvent à tort que les grenouillères sont uniquement conçues pour les bébés. Pourtant, il existe depuis quelque temps des modèles confectionnés pour les adultes.
Couvrant l’ensemble de votre corps de la tête aux pieds, elle vous épargne l’achat de chaussettes ou de bonnet pour vous protéger du froid. Comme un cocon, son côté enveloppant vous procure un confort optimal. Certaines personnes adorent même s’y retrouver pour se rappeler leur enfance.
Appelée « tenue de détente », vous pouvez aussi vous servir de votre grenouillère pour vous détendre à la maison le week-end ou pour faire du jogging.
Le kimono
En quête d’une tenue de nuit hors du commun ? Et si vous choisissez le kimono ? En polyester, en laine ou en coton, il sera votre meilleur allié pour affronter la baisse des températures en hiver.
Passionnée de l’univers des mangas ? Rien ne vous empêche de sélectionner une robe kimono courte en été. Passe-partout, vous avez la possibilité de la porter lors de vos sorties. Il vous suffit de l’associer avec de belles chaussures, des bijoux à la mode et un sac aux couleurs douces.
3 matières parfaites pour une tenue de nuit confortable
Concernant le choix de la matière de fabrication de votre vêtement de nuit, une seule règle s’applique : n’abusez jamais. Rien qu’en hiver, il s’implique par exemple de dormir au chaud, mais pas trop. La nuit, le corps humain a tendance à transpirer beaucoup. Ce qui conduit toutefois aux bouffées de chaleur. Voici alors 3 tissus recommandés pour passer de belles soirées en dépit des fluctuations de température :
Le coton
Très connu, le coton s’adapte à n’importe quelle situation. La plupart des chemises de nuit sont faites de cette matière naturelle douce, thermorégulatrice, élastique et durable. Bien qu’elle ne présente aucun danger pour la santé, il vaut mieux se tourner vers du coton 100 % bio.
Avec un budget serré, n’hésitez pas à opter pour une combinaison de plusieurs matières. Veillez juste à ce que la quantité de coton présent soit plus élevée.
La soie
Noble et agréable au toucher, toutes les femmes fascinées par l’élégance ne résistent pas à la soie. On la reconnait par sa légèreté et sa fluidité la rendant par la même occasion isolante. Certes, elle semble à priori fine, mais elle rafraichit en été et garde le corps au chaud en hiver.
La laine
Douillette, la laine reste la plus efficace en hiver. À part offrir une véritable sensation de bien-être, sa haute capacité d’isolation se révèle bénéfique pour l’épiderme. Hygiénique, elle laisse en effet la peau respirer tout en se débarrassant des odeurs et des poussières.
Dans tous les cas, ayez dans votre dressing plusieurs types de tenues de nuit. Ne portez pas le même vêtement toute la semaine, alternez entre les modèles et les matières. De même pour le linge de lit, changez-le régulièrement pour maintenir votre santé. Ces gestes vous aideront à éliminer les bactéries.
Faut-il penser au style ?
Que vous vouliez porter une nuisette ou un pyjama, assurez-vous de vous sentir belle sous votre vêtement de nuit. Essayez des formes originales et des couleurs personnalisées : à carreaux chics, chemises imprimées ou fleuries… Les marques ne cessent d’innover leurs tenues pour répondre à tous les besoins.
En nécessitez-vous juste pour plaire à votre âme sœur lors d’une soirée romantique ? Préférez une nuisette osée ou un déguisement coquin mettant en valeur votre silhouette. Pour la couleur, si le noir convient à toutes les morphologies, le rouge stimule le désir chez votre partenaire.