Le blog du bien-être
table inversion
Table des matières

Quels sont les atouts des tables d’inversion ?

Table des matières

Beaucoup de gens souffrent de mal de dos, voilà pourquoi la table d’inversion est devenue populaire. Ce dispositif aide vraiment à soulager ces douleurs qui peuvent être handicapantes. Découvrons ci-dessous ses principaux bienfaits.

Qu’est-ce que c’est et à quoi sert-elle ?

Comme son nom l’indique, la table d’inversion est un appareil qui permet de placer le corps à l’envers comme le font certains animaux (chauve-souris, singes, araignées, etc.). Elle place votre corps dans une position verticale et d’autres angles selon les besoins. Tout cela est possible grâce à ces divers éléments dont une planche inclinable équipée de supports pour les pieds. Ces supports sont indispensables pour garantir votre sécurité et votre confort pendant l’utilisation de la table d’inversion. Vous trouverez plus d’informations à propos de cet appareil sur cette page.

Appelée aussi traction vertébrale, la table d’inversion est facile d’utilisation.  Cependant, assurez-vous de choisir un modèle adapté à votre corps. Pour ce faire, faites-vous accompagner par un professionnel de santé notamment votre thérapeute spécialisé en rééducation ou votre médecin traitant. Pour information, si la table d’inversion ne vous convient pas, son utilisation n’aura aucun effet sur votre santé. Tout le monde peut l’utiliser sauf les personnes à qui certaines positions sont déconseillées. C’est le cas, par exemple, des personnes atteintes de problèmes cardiaques.

table inversion

Des avis et conseils relatifs à la table d’inversion sont à retrouver sur bienetredudos.com. Lorsque vous aurez trouvé l’appareil parfaitement adapté pour vous, faites-vous guider pendant la première utilisation. Cela permet d’avoir les postures correctes : la position verticale doit être réalisée de façon progressive. Le temps d’utilisation recommandée est de deux minutes pour la première séance. Au fur et à mesure, vous pourrez aller jusqu’à 15 minutes par séance. Pour une bonne utilisation, portez des vêtements de sport confortables sans mettre de chaussures.  

Les multiples bienfaits de la table d’inversion

Ceux qui utilisent régulièrement la table d’inversion vous diront qu’elle serait capable d’atténuer certaines douleurs comme celles au niveau du dos et des muscles. Elle soulage aussi les douleurs provoquées par l’inflammation du nerf sciatique. Si vous souffrez de douleurs dorsales, l’utilisation de ce dispositif peut vous éviter une intervention chirurgicale. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une telle intervention s’accompagne généralement d’une période de convalescence et de rééducation assez longue. Pourtant, grâce à la thérapie d’inversion, les douleurs disparaissent au bout de quelques semaines d’utilisation.

Par ailleurs, la table d’inversion est un bon remède aux douleurs chroniques de dos. De plus, les résultats durent dans le temps et vous en profiterez pendant des années. Cette thérapie est aussi conseillée pour les personnes souffrant de hernies discales et toutes sortes de douleurs que celles-ci provoquent. De même, elle est adaptée si vous voulez favoriser une bonne circulation sanguine et le processus lymphatique. En gros, elle fait partie des meilleures astuces pour être en bonne forme physique et mentale.

Voici d’autres bienfaits de cette thérapie d’inversion :

  • Réduction de la pression au niveau des disques intervertébraux
  • Développement de la motricité
  • Blocage de la création d’arthrose et atténue toutes les douleurs provoquées par cette pathologie
  • Soulagement des contractions sur les lombaires
  • Atténuation de la compression sur le nerf sciatique
  • Correction des douleurs liées à la scoliose et amélioration de la posture
  • Relaxation des ligaments de manière douce
  • Atténuation des maux de tête
  • Augmentation du débit d’oxygène dans le cerveau
  • Atténuation des douleurs au niveau des articulations
  • Lutte contre le stress lié aux douleurs de dos
  • Apaisement des douleurs au niveau de la nuque
  • Atténuation des symptômes de la fibromyalgie
  • Déblocage du sinus
  • Amélioration de la respiration et du fonctionnement des poumons, etc.  

Articles connexes

Propriétés et utilisations huiles essentielles
Bien-être

Huiles essentielles : propriétés et utilisations

Extraites de différentes parties de plantes aromatiques, les huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, calmantes, tonifiantes et même antiseptiques. Diffusées dans l’air, appliquées en massage

Le blog du bien-être