Le blog du bien-être
Petit déjeuner minceur
Table des matières

Quoi manger au petit déjeuner pour mincir ?

Table des matières

Considéré comme le repas le plus important de la journée, le petit déjeuner doit vous apporter toute l’énergie nécessaire à votre organisme pour agir du matin jusqu’au soir. Si vous voulez mincir, il est nécessaire de bien choisir ce que vous allez manger. Oui, mais quoi ? Voici quelques idées.

Manger des brûle-graisse au petit déjeuner

Perdre du poids

Sauter le petit déjeuner n’est jamais recommandé, sauf si vous devez faire une analyse de sang dans la matinée. Eh oui, il est conseillé de se nourrir pour avoir suffisamment de forces, surtout lorsque vous avez une journée chargée. C’est valable pour tous, même pour vous qui souhaitez mincir. Que pouvez-vous manger alors ? Certains aliments brûle-graisse vous aident à perdre du poids sans pour autant trop limiter vos possibilités de menus.

  • Les aliments riches en fibres en font partie. Dans la catégorie des fruits, vous pouvez par exemple opter pour une pomme ou encore une orange. Du côté des légumes, la carotte, le brocoli, le poireau et le haricot vert sont idéaux. Mais vous pouvez aussi manger des flocons d’avoine et des noix.
  • Les agrumes sont aussi recommandés pour accompagner le petit déjeuner parfait. À part l’orange (déjà mentionnée), vous pouvez aussi ajouter du citron (bio de préférence), de la pamplemousse, etc.
  • Insérez aussi du fromage à votre menu du matin, mais privilégiez surtout ceux à pâte dure. Du bon gruyère ferait très bien l’affaire ou encore du Cantal.
  • Les aliments protéinés aident également à brûler la graisse. Mélangez donc un œuf, du jambon et autre nourriture du même type dans votre petit déjeuner.
  • Besoin de quelque chose de plus consistant ? Le riz au lait vous offre un apport optimal, sans risquer de vous faire prendre du poids. Trouvez ici la recette afin de le préparer vous-même.

Que faut-il éviter ?

balance et aliments

Certaines personnes suivent diverses astuces pour perdre du poids. Manger équilibré le matin fait partie de ces conseils. Cependant, il faut faire attention, car des pièges peuvent s’installer dans votre routine, si vous n’analysez pas votre régime dans son ensemble et sur le long terme.

Les nutritionnistes expérimentés déconseillent par exemple la tartine de pain beurrée. Pourquoi ? Elle offre un apport conséquent certes, mais elle vous donnera faim rapidement. En effet, même si la tranche de pain est quelque peu bourrative au premier abord, se digère trop vite, vous obligeant à grignoter avant le repas suivant.

Les fruits sont à consommer en entier et non en jus. À la base, le jus de fruit nature contient du sucre. Et du fait que vous ne mangez pas la chair du fruit, vous n’aurez pas la sensation de satiété attendue. Cela vous donnera l’envie de boire fréquemment aussi. Même naturel, le sucre ne vous aidera pas à maigrir, bien au contraire.

Pour finir, différents conseils pour rester en forme et en bonne santé sont proposés ici, qu’importe votre style de vie et/ou vos objectifs concernant votre poids. Parmi eux, il y a celui du « manger au plaisir » au moins une fois par semaine. Régalez-vous de produits que vous aimez vraiment, qu’importe leur apport, sans pour autant aller à l’excès. Un régime trop strict et sans pause deviendra une corvée pour votre mental vous poussant ainsi à tout arrêter.

Articles connexes

Propriétés et utilisations huiles essentielles
Bien-être

Huiles essentielles : propriétés et utilisations

Extraites de différentes parties de plantes aromatiques, les huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, calmantes, tonifiantes et même antiseptiques. Diffusées dans l’air, appliquées en massage

Le blog du bien-être