Le blog du bien-être
complément alimentaire minceur
Table des matières

Astuce minceur : prendre un complément pour la perte de poids

Table des matières

Le culte de la minceur, en voilà toute une histoire… être svelte, voilà l’idéal de beaucoup de personnes. Il est donc tout à fait normal que les différents moyens d’atteindre cet objectif se soient transformés en de prodigieux marchés. Un des procédés les plus récents est l’utilisation du complément pour la perte de poids. Nous verrons donc sous quelles formes ces compléments sont mis en vente et les ceux qui ont le plus fait leurs preuves. À travers ce petit dossier, nous retracerons également le principe de la perte de poids. Un programme pour favoriser le processus et qui peut vous aider en ce sens sera aussi proposé.

Les compléments alimentaires minceur c’est quoi ?

Les compléments alimentaires minceur sont des substances industrielles qui ont été conçues à l’aide de produits naturels reconnus pour leurs vertus amincissantes. Ils sont généralement composés de vitamines, de sels minéraux, d’antioxydants, etc.

Sur le marché, ces compléments minceurs peuvent prendre diverses formes comme les ampoules, les gélules, les tisanes ou les ampoules. Il existe trois principales familles de compléments minceur : brûleur de graisse, draineur et coupe-faim. Chacune de ces solutions a le principal avantage de ne pas avoir à se torturer pour aboutir à des résultats satisfaisants.

complément alimentaire minceur

Le principe de la perte de poids

Il est primordial de bien intégrer le principe de perte de poids pour ne pas le confondre avec la perte de graisses. La minceur implique l’élimination de la graisse. Il se peut donc que l’on maigrisse sans que la différence soit ressentie au niveau de la balance. C’est par exemple le cas quand on s’attaque à la masse graisseuse en pratiquant du sport. À ce moment-là, les muscles gagnent en volume et supplantent la graisse. 

Maintenant, il vous faut comprendre le principe de maintien de poids. Pour que votre masse corporelle soit stable, la dépense en énergie doit être proportionnelle à celle consommée.

Voilà tout l’intérêt de ne pas manger d’aliments trop caloriques qui seront plus difficiles à éliminer.

Si vous visez la perte de poids, l’équation est simple. Le tout est de dépenser plus d’énergie que ce que l’on a ingurgité.

Une fois que le poids recherché est atteint, la valeur énergétique consommée peut être égale de celle dépensée. 

Comment perdre du poids ?

Il ne faut pas se leurrer, sauf cas exceptionnels, maigrir est le résultat de plusieurs paramètres réunis. Et cela, surtout si vous n’aviez pas une bonne hygiène de vie depuis votre adolescence.

Le but ici est de non seulement réduire la graisse, mais de gagner en tonicité. L’amélioration de la silhouette est une conséquence logique de cette résolution. Voici donc les petits impératifs à respecter pour un aboutissement optimal.

Avoir un sommeil de qualité

Le sommeil est un élément indispensable à l’équilibre de l’organisme. Aussi, un sommeil insuffisant ou perturbé se répercutera négativement sur la silhouette. Manquer de sommeil entraine des fringales intempestives, car les hormones de la faim et de la satiété sont sollicitées. Le corps adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil pour se ressourcer.

Éviter le grignotage

Une des sources de surpoids est le fait de manger en dehors des repas. Astreignez-vous donc à 3 repas raisonnables par jour assortis d’une collation équilibrée. Rien que cette discipline de vie vous aidera à vous délester de quelques kilos en trop.

Ne pas faire l’impasse d’un repas

Pour donner de bonnes habitudes à l’organisme, une certaine rigueur est de mise. Pour cela, il est conseillé de toujours s’en tenir aux 3 repas principaux et à la collation de l’après-midi. Le fait de sauter un repas n’est pas une bonne idée, car le corps sera perdu dans ses repères et se vengera. D’autre part, votre corps vous demandera de compenser ce manque à travers des grignotages ou en mangeant plus que de raison au repas suivant. Le métabolisme sera également perturbé par cette décision.

Cela ne concerne pas le jeune intermittent qui lui répond à des spécificités bien définies et bénéficie de l’encadrement d’un professionnel.

Ne pas se priver

Un corps élancé est un corps qui ne manque de rien. Aussi, ne vous privez pas pour maigrir. Tout repose sur l’équilibre entre les apports. Ainsi, glucides, protides et lipides doivent être minutieusement répartis, car chacun joue un rôle essentiel pour la santé.

Voici le contenu idéal d’une assiette : 50 % seront constituées légumes peu cuits ou de crudités. Vous pouvez mélanger les deux. 20 % du repas comprendra des protéines animales ou végétales. Enfin, les 30 % restants seront composés de céréales complètes ou de pommes de terre.

Manger moins gras et moins sucré

Un corps mince ne peut pas s’associer à des boissons gazeuses sucrées et des produits de fast food à tout va. On ne vous parle pas de les bannir, mais de les réserver pour des occasions spéciales. Pour tous les jours, une alimentation saine et équilibrée est de mise.

complément alimentaire minceur

Faire du sport

Le mode de vie sédentaire favorise l’installation de la masse graisseuse surtout s’il elle est couplée avec une alimentation trop riche. Pour y remédier, faire bouger le corps à travers une activité physique régulière et adaptée est une solution efficace. Il est important que cette activité plaise et convienne aux aptitudes du corps. Cela dans le but d’être effectuée sur le long terme et ainsi apporter ses fruits. La marche est très efficace ainsi que la Zumba.

Se réconcilier avec soi-même

Nous avons été habitués à une image trop parfaite du corps. Pourtant, celle-ci est inaccessible et a nourri en nous des complexes. Inconsciemment, nous avons rejeté, qui nous étions pour nous rapprocher davantage, de notre idéal. En faisant cela, nous nous sommes éloignés de nous-mêmes. Il est temps de nous voir tels que nous sommes avec nos atouts et nos faiblesses. Il est nécessaire de comprendre que l’âge et d’autres facteurs interviennent dans le processus minceur et de l’accepter.

Boire suffisamment

On ne vous le dira jamais assez : il faut aider l’organisme à éliminer. Le chemin le plus sûr reste encore l’évacuation par les voies naturelles. Un litre et demi d’eau est donc nécessaire si on veut purifier notre organisme. Vous pouvez intercaler l’eau plate par des jus de fruits, mais qui sera sans gaz et sans sucre. Le thé aussi est recommandé.

Les différentes variétés de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent se présenter sous différentes formes.

Les brûle-graisses

Comme son nom l’indique, les formules de ces compléments s’attaquent directement à la combustion des graisses. Les actifs qui sont contenus dedans s’attèlent à stimuler l’organisme à brûler de l’énergie et de brûler les amas graisseux. Ce type de complément convient particulièrement aux personnes qui mettent du temps à perdre du poids en suivant des restrictions alimentaires. 

Les compléments alimentaires « spécial ventre plat »

Un ventre bien plat, voilà qui fait rêver… pas étonnant donc qu’il existe des compléments réservés à cela. Ils sont d’ailleurs parmi ceux les plus plébiscités en France. Ils agissent sur la graisse agglutinée autour de la taille et de l’abdomen. Ils sont composés d’une combinaison d’actifs qui s’occupent de drainer, brûler les graisses tout en procurant un confort digestif.

Compléments alimentaires pour favoriser le transit et le bien-être digestif

La perte de poids passe aussi par une bonne digestion. Voilà pourquoi des compléments alimentaires contenant des souches probiotiques et des fibres existent afin de contribuer au bien-être digestif. Ils se présentent sous la forme de charbon actif ou d’argile qui minimise les gaz et ballonnements. Le système digestif s’en retrouve apaisé.

Compléments alimentaires détox

Tout est dit dans le nom. Ces compléments sont là pour booster l’élimination des toxines et déchets que l’organisme emmagasine. En prenant ces formules, vous nettoyez les organes qui ont pour leur principal de stimuler le métabolisme. Ils donnent un coup de fouet aux organismes paresseux et fatigués.

Compléments alimentaires drainants

Les formules drainantes quant à elles ont été conçues pour combattre les rétentions de liquide dans l’organisme. La rétention d’eau est pour beaucoup la raison du surpoids. Généralement, les personnes qui présentent ce dérèglement souffrent également de mauvaise circulation. De cela découlent maintes manifestations déplaisantes : surcharge pondérale, jambes lourdes et gonflements. Ces compléments alimentaires drainants atténuent donc ce phénomène de rétention d’eau.

complément alimentaire minceur

Les 3 compléments alimentaires les plus appréciés

Nous avons répertorié pour vous le top 3 des compléments les plus aimés.

La spiruline

Cette sorte d’algue appelée aussi cyanobactérie s’accroit dans les eaux saines situées en haute altitude. Elle a des propriétés incroyables pour la santé. Ses débuts en tant que complément alimentaire ont été caractérisés par le fait qu’elle peut se substituer à la viande rouge et aux œufs de par ses apports. Plus tard, elle a été reconnue comme favorisante de l’amaigrissement. Cependant, faites bien attention en la consommant, car les personnes désireuses de prendre du poids la consomment aussi.

Si la spiruline est si appréciée, c’est parce qu’elle permet de donner de l’énergie sans pour autant être bourrative. L’insérer dans l’alimentation contribue donc à rééquilibrer les besoins de l’organisme. Pas de manque d’acides aminés tout en gardant les avantages obtenus à travers la viande rouge.

Non seulement cela, mais la spiruline réduit aussi l’appétit. Vous ne serez donc plus à la merci de votre estomac qui crie famine à tout bout de champ.

Outre son effet minceur, la spiruline aide aussi les personnes souffrant d’anémie conséquence de régimes restrictifs. Elle contribue également à vous encourager sur la voie du sport qui est indissociable de la perte de poids. En effet, c’est un anti-inflammatoire nature qui réduit donc les sensations d’inflammation après le sport. Cette kyrielle de propriétés ne s’arrête pas là, car la spiruline lutte également contre le mauvais cholestérol. Non seulement cela, mais elle fait aussi baisser le et taux de triglycérides de l’organisme. Les personnes en surpoids sont souvent sujettes à ces désordres organiques.

1 à 6 g par jour de spiruline vous permettront de bénéficier de tous ces effets. Si elle prise seule, vous ne risquez aucun effet secondaire. En revanche, si vous comptez la combiner à autre chose, parlez-en à votre nutritionniste.

La Garcinia Cambogia

Ce complément alimentaire se présente sous forme de gélule et tient une belle réputation de facilitatrice d’amaigrissement. Sa haute teneur en acide hydroxycitrique (HCA) est celle qui lui permet de combattre les kilos en trop.

Cette substance agit directement sur le cerveau en réprimant les envies de manger de manière déraisonnable. En prenant de la Garcinia Cambogia, vous ne serez plus porté sur les aliments sucrés. Or, ils sont la source de la plupart des embonpoints.

Non seulement cela, mais cette plante a aussi la capacité de ralentir et même stopper la production de nouvelles graisses. Si l’amas graisseux se localise plus au niveau du ventre, ce complément alimentaire est particulièrement efficace pour l’y déloger.

Non seulement ce complément aide à maigrir, mais réduit les conséquences néfastes du surpoids. Par exemple, il réduit le taux de cholestérol et régule la glycémie. Avoir trop mangé peut aussi avoir endommagé votre système digestif ce que la garcinia cambogia soignera aussitôt. Vous aurez donc des fringales en moins et une santé de fer.

Ce complément vous poussera à faire du sport, car les bobos entrainés par ce dernier vous paraitront mineurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Il est recommandé de prendre ce complément alimentaire une heure avant de manger. La dose dépend de chaque situation et de votre état de santé. D’une manière générale, les doses varient de 500 à 1800 grammes de fruits par jour.

Le thé vert

Impossible de passer à côté de la réputation de ce puissant antioxydant reconnu pour ses vertus minceur. Ce complément doit ses propriétés à l’épigallocatéchine gallate qui lui confère son pouvoir antioxydant. C’est ce constituant qui participe à la combustion des graisses.

L’extrait de thé vert participe aussi à l’augmentation de l’activité de la noradrénaline dans le corps. C’est cette dernière qui est l’hormone responsable de la combustion générale des graisses. Elle agit en élevant le taux d’adrénaline comme quand nous sommes devant un film palpitant.

Le thé vert comme ses prédécesseurs poussent à effectuer des exercices physiques, car il contient des stimulants. Ceux qui en prennent gagnent en confiance en eux, car ils constatent l’amélioration de leur performance. La perte de poids se fait également harmonieusement avec le thé vert, car la répartition de la masse adipeuse et musculaire est équilibrée. 

Prendre du thé vert ne peut en aucun cas être nuisible pour l’organisme. Bien au contraire, votre corps vous remerciera, car presque toutes les anomalies seront régulées.

Le thé vert contient également de la caféine. Cette dernière est connue pour être un remontant pour l’organisme. Un petit coup de fatigue est vite chassé par la prise de thé vert. D’ailleurs, vous ne tiendrez plus en place et vous gagnerez en vitalité.

Il a déjà été évoqué que maigrir passe aussi par la tête. Le thé vert agit aussi à cet endroit et vous donnera non seulement envie de maigrir, mais vous tiendra motivé. C’est toujours là l’effet de la caféine. Or, pour mincir et le rester, une bonne dose de bonne volonté est nécessaire ainsi que de la persévérance. Si plusieurs personnes flanchent, c’est parce que ces deux éléments leur font défaut. Ce ne sera plus le cas avec le thé vert puisque non seulement notre corps est tout émoustillé, mais notre esprit aussi. Vous n’aurez jamais autant envie d’atteindre un objectif.

 Pour ne rien gâcher, le thé vert est aussi bon pour la santé et réduit les risques de cancer et de problèmes cardiovasculaires. Cet extrait éloigne aussi le diabète de type 2.

Pour que le thé vert agisse le plus efficacement possible sur votre corps, associez-le à de l’huile de poisson et la quercitrine. De cette manière, vous contribuerez à augmenter la biodisponibilité du thé vert.

Cependant, le mieux est souvent l’ennemi du bien. Ne tombez pas dans l’excès et limitez-vous à une dose de trois à cinq tasses de thé vert par jour au maximum.

Articles connexes

Le blog du bien-être