Le blog du bien-être
astrologie voyance differences
Table des matières

Astrologie versus voyance : Qu’est-ce qui différencie ces deux pratiques ? Comment peuvent-elles aider les gens ? 

Table des matières

L’astrologie et la voyance sont deux pratiques bien distinctes de l’une et de l’autre… 

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces disciplines se basent sur des principes totalement différents. Cela dit, il est bon de noter que l’astrologie et la voyance se présentent souvent comme une aide efficace pour les personnes qui éprouvent le besoin d’obtenir une guidance concernant certains aspects de leur vie. Après, la manière de faire n’est pas la même. Alors, qu’est-ce qui distingue l’astrologie de la voyance ? Quand faut-il se tourner vers ces deux méthodes ? 

Réponse immédiatement. 

Comment peut-on définir la voyance ? 

astrologie voyance differences definition

Tout d’abord, il est important de comprendre que la voyance se présente comme un don naturel

Ainsi, c’est complètement spontané. Ce qui signifie que cette pratique ne s’apprend pas. Certes, les voyants(es) utilisent des supports pour percevoir les énergies. Toutefois, c’est une aptitude innée chez ces personnes-là. Dans certains cas, les dons de voyance se transmettent entre les générations dans une même famille. Nul ne peut réellement savoir qui en bénéficiera. 

Ceci étant dit, la voyance peut être décrite comme le fait d’avoir la capacité de voir (ou de ressentir) un événement qui ne s’est pas encore produit. 

Concrètement, le(la) voyant(e) est en mesure de percevoir des éléments de la vie de son client qui ne se déroulent pas dans le même espace temps (c’est-à-dire dans l’instant présent). Le professionnel arrive alors à percevoir une (ou plusieurs) image de manière furtive qui est généralement influencée par une forte charge émotionnelle. Par ailleurs, c’est lorsque la vision se produit dans la réalité que le phénomène est qualifié de voyance. 

En outre, il est bon de noter que n’importe qui peut faire cette expérience. 

La voyance est hautement basée sur la connaissance intuitive qui peut survenir par des flashs visuels ou auditifs. Parfois, cela implique des ressentis. De surcroît, pour mieux canaliser les énergies, les voyants(es) peuvent faire usage de supports tels que : 

  • Des cartes de tarot ;
  • Le pendule ;
  • Ou encore les boules de cristal, entre autres. 

Ces accessoires permettent au voyant de comprendre les messages qui lui sont transmis par son subconscient. Ce qui lui offre suffisamment d’éléments pour prédire l’avenir d’une personne avec plus ou moins de précision. 

En revanche, il est nécessaire de consulter un(e) voyant(e) professionnel(le) pour obtenir des réponses claires. Sans cela, la consultation peut s’avérer inefficace parce que le sujet en question n’a pas la bonne interprétation de ses visions. 

À ce propos, nous vous proposons de cliquer ici si vous êtes à la recherche d’un expert de la voyance. Sur ce site, vous pourrez même accéder aux services d’un astrologue. 

Qu’en est-il de l’astrologie ? 

astrologie voyance differences complementaires

Contrairement à la voyance, l’astrologie se concentre sur une approche plutôt scientifique

Autrement dit, cette discipline prend en compte l’influence des planètes sur les comportements de l’humain. De même, l’astrologie peut s’apprendre. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’une pratique assez complexe et qui exige pas mal de temps avant de pouvoir assimiler le concept. Ainsi, la technique intègre des codes qui peuvent être étudiés. 

Par ailleurs, certaines civilisations anciennes se sont construites sur les principes de l’astrologie. 

C’est notamment le cas des Incas qui étaient fortement influencés par les astres. De nos jours, il est dit que le cycle menstruel de la femme est régi par les effets de la lune et cette croyance ne date pas vraiment d’hier. Beaucoup de gens affirment aussi que leur sommeil est affecté par la nouvelle et la pleine lune. 

Globalement, l’astrologie se concentre sur des informations astronomiques. 

Ces différents symboles sont alors déchiffrés par l’astrologue. C’est ce que l’on appelle aussi “définition de la carte du ciel”. Néanmoins, l’astrologie ne peut prédire l’avenir. À titre d’exemple, une personne introvertie (ou non) ne pourra se fier à l’astrologie pour savoir si elle fera une rencontre amoureuse prochainement. Mais, elle peut quand même avoir des indications sur les moments les plus propices pour espérer une éventuelle rencontre en fonction de l’influence des planètes. 

En somme, l’astrologie met en œuvre tout un travail d’analyse et d’interprétation pour avoir une meilleure compréhension de la carte du ciel. 

Toutefois, un astrologue peut bien évidemment avoir des capacités intuitives qui vont l’aider à être plus précis dans ses explications. À noter aussi que l’astrologie se compose habituellement de trois aspects essentiels dont : 

  • L’astrologie personnelle : Pour cela, il faut le jour et l’heure de naissance, entre autres. 
  • L’horoscope : L’astrologue étudie surtout le signe astral de son client. 
  • L’astrologie en rapport aux événements : Il s’agit de fournir des informations sur des situations bouleversantes ou encore les changements à venir. 

L’astrologie et la voyance : Des disciplines complémentaires 

Nous avons vu juste avant que l’astrologie était tout à fait capable d’intégrer la notion d’aptitudes intuitives. 

De manière générale, l’astrologie et la voyance sont complémentaires. Un(e) voyant(e) est capable de faire usage des horoscopes ou d’interpréter la carte du ciel pour guider son client tout en se basant sur ses intuitions. En revanche, un astrologue qui n’a pas des dons de voyance ne pourra pas se baser que sur ses connaissances des planètes pour aider la personne qui le consulte. 

En outre, ces deux pratiques sont intéressantes parce qu’elles fournissent des réponses concrètes aux gens, et cela, quel que soit le domaine de leur vie. 

Aujourd’hui, les gens se montrent de plus en plus ouverts à l’astrologie et à la voyance parce qu’ils sont conscients qu’ils peuvent être accompagnés sur plusieurs aspects de leur vie. La plupart du temps, les consultations se font pour connaître l’issue d’une relation amoureuse et parfois, il s’agit simplement d’être éclairé sur des sujets professionnels ou purement spirituels. 

L’ouverture d’esprit est plus large dans le sens où les gens n’hésitent pas à faire appel à ce type de professionnel ou encore à croire aux bienfaits d’un bijou magnétique, car leur bien-être est leur priorité. 

Alors, oui, l’astrologie et la voyance sont intéressantes pour les personnes qui sont prêtes à laisser leurs pensées limitantes de côté et qui ont envie de découvrir un univers différent. 

Articles connexes

Propriétés et utilisations huiles essentielles
Bien-être

Huiles essentielles : propriétés et utilisations

Extraites de différentes parties de plantes aromatiques, les huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, calmantes, tonifiantes et même antiseptiques. Diffusées dans l’air, appliquées en massage

Le blog du bien-être